Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My very Big Scarf
29 octobre 2010

Entrée en scène

Sur les conseils de Fab, qui se lance aussi dans l'aventure, j'arrive parmi vous. Mesdames, soyez indulgentes, je débarque sur la planète tricot ! En effet, il y a quelques années j'ai bien tenté (comme beaucoup de futures mamans) de confectionner LA brassière toute douillette pour le poussin à venir, mais je n'ai jamais fini le chef d'oeuvre (peut-être était-ce mieux ainsi...). J'ai réitéré à chaque grossesse. En vain.

Cette année courant octobre, à deux doigts de l'hibernation, j'entends mon homme laisser tomber cette petite phrase, mine de rien : "j'aimerais bien une longue écharpe, bien épaisse, bien chaude. Mais vraiment longue tu sais, et sans frange". Ah, c'était un signe, LE signe que je guettais probablement inconsciemment depuis des années pour retenter le tricot. Je n'ai pas attendu que l'élan retombe comme un soufflet et me suis procurée immédiatement la matière première : 6 pelotes de Partner 6  de chez Ph...ar, coloris Minerai. Les aiguilles me sont prêtées par une amie et c'est parti. 40 mailles en côtes 2/2 sur mes aiguilles (comme Missja, ainsi que je viens de le découvrir ici).

DSC00696

Alors maintenant, ne riez pas, je passe aux aveux. J'ai dû avoir recours à internet pour monter mes mailles (pas rire, j'ai dit !) et pour le changement de pelote... D'ailleurs, une question subsiste : le changement se fait systématiquement en début de rang (mais pas de couture pour cacher) ou en cours de rang ? J'ai essayé les 2 techniques... Vos conseils ?

Côté "résultat", j'oserai dire que ce n'est pas trop mal... Je suis à peu près à la moitié de l'ouvrage et le mannequin m'encourage chaque jour. Toutefois, une 7ème pelote est venue s'ajouter à ma réserve car l'homme veut une very big scarf, alors !!!

Mais l'aventure risque ne pas s'arrêter là. Mes deux garçons, emplis d'admiration pour leur maman, m'ont commandé chacun leur very big scarf... Alors, profitant des vacances et de ma motivation, hier j'ai emmené mes 2 admirateurs chercher leur matière première. Ils ont des goûts bien arrêtés, les bougres ! Mais ce sera un autre épisode...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
euh moi aussi je débute grâce à internet...merci internet ;)<br /> tu avances vite!!!!
M
On a toutes commencé un jour ...<br /> bon tricot ;o))
S
Le plus dur est de commencer!!!
M
tu vois je l'ai finie, et je ne tricote pas comme une pro vraiment :-). C'est illusionante tricoter à mesure ;-)
My very Big Scarf
Publicité
Publicité